• Voilà, voilà ! Comment écrire une histoire pas trop naze ! Il n'y a pas de secret, juste quelques conseils comme les suivants à respecter.

    1. La trame de l'histoire est le noyau de base de votre récit. Les questions à se poser sont qui, quoi, quand, où, pourquoi ?
    2. Qui ? Concentrez-vous sur les personnages. Dans une fanfiction comme dans toute histoire, il faut choisir un ou plusieurs personnages principaux. Bien sûr, ces personnages ont un lien qui les unit, et c'est aussi sur leur relation que devra évoluer le récit. Cernez leur caractère et leurs traits particuliers. Si on ne reconnaît pas le personnage, ça n'a plus aucun sens !
    3. Quoi ? Cernez votre public. Quel est le thème de l'histoire ? Il faut cerner un thème, l'appliquer et faire réagir les personnages en fonction. Sur quoi l'histoire est-elle centrée ? Comment réagissent les personnages ? Lesquels sont les plus touchés ? Personne n'a un mouchoir ? Bref, voici les questions que l'on doit se poser pour fixer un thème précis.
    4. Quand ? Où ? Essayez de placer une scène d'introduction dans votre histoire, qui va expliquer de façon claire (mais en laissant un peu de mystère) où et quand se déroule l'intrigue. Dans un cas de fanfiction à une autre époque que l'oeuvre originale, laissez des indices qui nous rappellent l'histoire de base.
    5. Pourquoi ? Le pourquoi est généralement expliqué dans le dénouement. Cependant, il y a des histoires comme des romances où le comment du pourquoi est expliqué en plein milieu de l'histoire, mais c'est très délicat à gérer. Il faut que la conclusion ait un rapport avec le récit.

    Voici donc mes conseils pour une trame d'histoire qui tient sur ses pattes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique